La Baignade Naturelle

La baignade naturelle est l’objectif de la piscine biologique. En effet, la baignade naturelle procure un plaisir nouveau pour tous les amateurs de l’eau et de ses vertus. Les piscines écologiques et biologiques donnent vie à l’eau grâce à son système de filtration par les plantes et végétaux qui se trouvent aux abords du bassin pour assurer une baignade naturelle et rafraichissante.

Quels sont les avantages de la baignade naturelle ?

La baignade naturelle au milieu des plantes

La baignade naturelle vous permet des plongées revigorantes au milieu des plantes et des végétaux qui bordent votre piscine biologique. C’est alors une sensation nouvelle qui est procurée avec la baignade naturelle. En effet, la baignade naturelle au milieu des plantes vous plonge dans la faune et reproduit les sensations de baignade au milieu d’espaces naturels. Les plantes de votre piscine naturelle ne sont pas que décoratives mais bien utile à créer à la filtration de la piscine.

La baignade naturelle sans produits chimiques

La baignade naturelle permet de se baigner dans une eau sans aucuns produits chimiques nocifs à l’environnement et à votre santé. En effet, le fonctionnement des piscines traditionnelles implique l’utilisation de chlore, d’anti-algues, d’anticalcaire et de bien d’autres produits nocifs et chimiques. En plus, d’être nocif à l’environnement et à la planète, la baignade naturelle est économique en vous évitant l’achat régulier de produits chimiques chers.

La baignade naturelle bonne pour votre corps

La baignade naturelle est bonne pour votre corps. Enfin, la piscine à chlore a tendance à dessécher la peau, irriter les yeux et abimer les cheveux des nageurs. Toutes ces réactions peuvent être évitées avec la piscine biologique grâce au système de filtration de ce type de bassin. La baignade naturelle est donc un atout pour votre épiderme notamment et pour votre corps en général.

La baignade naturelle par respect pour l’environnement

La baignade naturelle est par définition respectueuse de l’environnement. En effet, les piscines biologiques et naturelles fonctionnent exclusivement avec une filtration via les plantes qui bordent le bassin et sans aucuns produits chimiques couramment utilisés pour les piscines traditionnelle. De plus, la construction d’une piscine naturelle peut également être pensée avec des produits naturels et écologiques. Ainsi, le respect de l’environnement devient central dans la construction et l’entretien de votre piscine pour une baignade naturelle en toute tranquillité.

Zoom sur les constructeurs

Bioteich

BioteichBioteich est un des pionniers de la piscine naturelle, ce constructeur de piscine naturelle met en chantier des bassins naturels depuis près de 30 ans pour des professionnels comme des particuliers partout en France mais également au Canada, au Luxembourg ou encore au Maroc.

Bioteich

Piscine Naturelle Publique

La piscine naturelle publique de Combloux, 74920 – Haute Savoie, Rhône Alpes

piscine naturelle publiquePrécurseur en France, la piscine naturelle publique de Combloux n’en reste pas moins un ouvrage d’une grande beauté et fonctionnant parfaitement. Ouverte de juin à septembre, la piscine naturelle publique de Combloux peut accueillir jusqu’à 700 personnes sans altérer l’écosystème de la piscine.

La piscine naturelle...