Piscine Naturelle en Kit

A mi-chemin entre l’autoconstruction d’une piscine naturelle et des constructeurs, la piscine naturelle en kit apparait comme une formidable opportunité pour tous ceux que veulent fabriquer leur bassin naturel sans entreprendre des travaux trop complexes. La piscine naturelle en kit vous permet de vous accompagner par le savoir-faire de professionnel pour un montage facile et rapide. Enfin, la piscine naturelle reste une solution économique. Il ne vous restera alors plus qu’a choisir les plantes de votre piscine naturelle l’esprit tranquille.

Qu’es ce qu’une piscine naturelle en kit ?

Voici une solution qui risque de vous faire gagner du temps, de vous enlever quelques soucis et vous permettre une baignade naturelle rapide. Cette solution est la piscine naturelle en kit. Ce type de produits vous permet de recevoir, chez vous, l’ensemble des éléments qui vous permettra de réaliser vous-même votre piscine naturelle. La piscine naturelle en kit vous accompagne avec des produits souvent de bonne qualité et des notices d’utilisation pour vous guider dans votre ouvrage. La piscine naturelle en kit apparait donc comme une solution pratique, facile mais surtout issu du savoir-faire des professionnels qui les ont construit.

Quels sont les constructeurs de piscine naturelle en kit ?

Les constructeurs de piscine naturelle en kit sont encore peu nombreux. Toutefois, il est possible de trouver des kits de piscines naturelles de qualité. C’est, en effet, l’expertise et le savoir-faire de professionnels qui est transmis. La mise en place de votre bassin naturel et facilité et les matériaux sont parfaitement adaptés à ce type de construction. Quels sont les distributeurs de piscines naturelles en kit ?

  • Oase Living Water propose ce type de kit autour des gammes SwimPond 20 SwimPond 32. Ce distributeur allemand d’Hörstel (Rhénanie-Du-Nord-Westphalie)
  • I Bio Experts Environnement, distributeur français propose également 9 types de kits de piscines naturelles pour tous les goûts et toutes les envies

Une solution économique : combien coute une piscine naturelle en kit ?

Les piscines naturelles en kit sont une réelle alternative à l’autoconstruction et au recours à un constructeur de piscine naturelle. Son prix en est un des exemples. Un budget de 3 - 4 000 euros pour un projet d’autoconstruction semble raisonnable. Le prix variant selon les dimensions du bassin, votre expérience de bricoleur et les matériaux utilisés. Faire construire une piscine naturelle représente un budget plus important et représente un investissement environ 20 à 30 000 selon vos envies. Le prix d’une piscine naturelle en kit représente pour sa part, un investissement en 10 et 15 000 euros.

Zoom sur les constructeurs

Bionova

bionovaBionova a, en 20 ans, réalisé plus d’un millier de piscines naturelles à usage privé ou personnel partout en France et en Europe. Bionova est spécialisé dans la piscine naturelle met son savoir-faire au service de vos envies de baignade naturelle.

Bionova

Piscine Naturelle Publique

La piscine naturelle publique de Loches, 37600 - Indre et Loire, Centre

piscine naturelle publique lochesLa ville de loches dans le département de l’Indre et Loire compte 6500 habitants et une piscine naturelle publique. La piscine naturelle publique de Loches a ouvert ses portes début juin pour le plus grands plaisir des amateurs de baignade naturelle. La piscine naturelle de Loches démontre encore une fois le succès de ce mode de piscine et dénote d’une réelle volonté, s’inscrire le projet dans une démarche de Développement Durable et d’écologie.

La piscine naturelle...